Présentation du LYMED – Lycée Mohamed Arsalane

La ville de Tétouan verra prochainement l’ouverture d’un lycée d’excellence préparant les futurs bacheliers aux concours des Grandes Ecoles d’ingénieurs marocaines et françaises.

Une convention de partenariat a été signée par le Ministère de l’Education nationale  et la Fondation Tanger Med pour soutenir l’éducation dans la région du nord du Royaume et promouvoir l’excellence. Cette convention permettera au lycée d’excellence  (LYMED) de voir le jour l’année prochaine à Tétouan. Lymed permettra aux élèves d’intégrer des classes préparatoires scientifiques afin de se préparer dans les meilleures conditions aux concours des Grandes Ecoles d’ingénieurs.

Le Lycée Mohamed Arsalane a accueilli le lundi 01 mars à 15 h, une délégation du LYMED. Suite à la présentation de la nouvelle entité et des programmes porposés , une séance de questions réponses très instructive a permis à nos élèves des branches sciences mathématiques et sciences physiques  de découvrir cette nouvelle option s’offrant à eux pour leurs études supérieures.

 Notre Lycée, tout comme LYMED, s’attèle à franchir un nouveau cap en contribuant à hisser le niveau de l’enseignement vers la culture de l’excellence dans notre région.

1 comment

  • AHLAM BENHMIDOUCH
    / Répondre

    extarordinaire

Leave a comment