Maternelle Le Verdier

Le Verdier accueille les enfants à partir de 2 ans dans un cadre spacieux et enrichissant.

Le programme éducatif comporte des activités ayant pour but de favoriser l’évolution globale de l’enfant en lui permettant de développer toutes les dimensions de sa personne, notamment sur le plan affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur.

Le personnel éducatif du Verdier suscite et soutien l’engagement durable de la famille dans le projet éducatif à long terme, pilote diverse activités socio-éducatives auprès des jeunes enfants en tenant compte de leurs besoins et leurs intérêts. Il crée des contextes et utilise des instruments permettant l’évaluation des caractéristiques individuelles, familiales et environnementales qui influencent le développement global.

La maternelle Le VERDIER amène progressivement l’enfant à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer harmonieusement. Pour cela, il propose aux enfants :

  • Des activités manuelles, peinture, dessin…
  • Des activités d’éveil esthétique, poésie, chant…
  • Des activités motrices pour une bonne aisance corporelle

Le détail des programmes est disponible à l’école à l’attention des parents. Les élèves sont répartis selon leur âge en 4 niveaux : la Toute Petite Section (2-3ans), la Petite Section (3-4ans), la Moyenne Section (4-5ans) et la Grande Section (5-6ans).