La semaine du 3 Mai, 344 élèves du Lycée Mohamed Arsalane et 65 élèves de l’Espace Du Savoir passent une semaine d’épreuves dans des conditions similaires à celles des examens officiels du baccalauréat.
Passer un examen Blanc est une expérimentation de la méthode d’évaluation. C’est également une occasion pour se mettre en situation réelle des examens officiels et prendre les mesures nécessaires pour détecter et corriger les lacunes rencontrées. Par la suite, il faut tirer des conclusions qui permettent de performer le jour J.
Bien gérer son temps, son stress, avoir une méthodologie de travail claire et concise sont les 3 mots d’ordre pour une réussite pleinement méritée.
A quelques semaines seulement des épreuves finales, le corps professoral se met à la disposition de nos élèves pour les conseiller, les guider et effectuer les dernières révisions préparatoires.
Nous rappelons que les épreuves de l’examen national du baccalauréat 2020-2021 auront lieu du 08 au 12 juin prochains alors que celles de l’examen régional unifié(1ère année bac) se dérouleront du 27 mai au 1er juin. Bon courage à tous.