Lycée Mohamed Arsalane

Le Lycée Mohamed Arsalane a connu sa première promotion en 2000-2001. Depuis ce jour, plus de 2600 élèves ont décroché le baccalauréat, grand nombre d’entre eux avec des mentions.

Faisant partie initialement de l’Institut Moulay Abdelaziz, le Lycée Mohamed Arsalane a officiellement vu le jour en 2007. Depuis sa création, les meilleurs résultats n’ont cessé de se succéder et sont très largement au dessus de la moyenne nationale.

Offrant toutes les branches scientifiques (Sc. Maths, Physiques, S.V.T. Eco, Compta.) dans les deux langues (français et arabe), le Lycée Mohamed Arsalane s’appuie sur un corps enseignant des plus qualifiés de la région.

Bien que notre enseignement soit conforme aux programmes officiels de l’éducation nationale, il est largement enrichi par une méthodologie de travail évolutive découlant d’une formation continue des pédagogues.

L’objectif de l’établissement est non seulement de préparer nos élèves au diplôme du baccalauréat mais de leur permettre l’accès à un grand choix d’études supérieures, soit au Maroc ou à l’étranger, dans diverses langues et domaines pour leur assurer un avenir meilleur. L’emphase est mise sur le développement de l’esprit critique de l’élève ainsi que ses capacités de raisonnement et de jugement.