Le 46 ème Anniversaire de la Marche Verte au sein du Groupe Scolaire Moulay Abdelaziz

Le vendredi 12 Novembre 2021, Le G.S.M.A. a célébré avec tous ses élèves, du primaire jusqu’au lycée,  le 46ème anniversaire de la marche verte !

 

Chaque année, nous marquons avec nos enfants ce glorieux  événement afin de graver son importance dans leurs esprits. Ce vendredi, tous les élèves du primaire sont venus à l’école vêtus de t-shirts et de pulls rouges. Certains ont même mis des costumes traditionnels et emporté avec eux des drapeaux du Maroc et des banderoles qu’ils ont eux-mêmes confectionnées pour cette occasion. Les murs de l’Institut et des classes étaient ornés de drapeaux nationaux, de recherches effectuées par les élèves sur la Marche Verte du Maroc ainsi que du texte de l’hymne national.

Vers 10 heures, tous les enfants sont sortis dans la grande cours accompagnés de leurs enseignantes et enseignants. Ils ont par la suite interprété en chœur des chansons patriotiques relatives à cette événement.

Vers 11h, nos élèves ont fait un tour autour de notre Institut, accompagnés de leurs enseignantes et enseignants en brandissant leurs drapeaux, leurs banderoles et accessoires et en chantant de vive voix la chanson qu’ils connaissent si bien « Nidae AL  HASSAN ».

Une fois la marche terminée, tout le monde s’est placé au centre de la cour pour chanter l’hymne national du Maroc et d’autres chansons qu’ils ont préparées avec leurs professeurs.

Les élèves du Lycée Mohamed Arsalane ont quant à eux organisé un concours de dessin, des événements dans le théâtre de l’école  ainsi qu’une marche symbolique.

La maternelle Le Verdier et l’Espace du Savoir avaient organisés des activités similaires le 08 novembre dernier (Photos et vidéos disponibles sur Facebook et Instagram).

 

Toutes ces activités spectaculaires que nos élèves ont réalisées témoignent de leur amour pour leur pays le Maroc. Nous sommes vraiment très fiers de nos jeunes ainsi que de leurs parents, enseignantes et enseignants, mobilisés pour l’occasion !

 

Par  M. Othman EL HILALI –  Enseignant

Leave a comment