Sensibiliser les enfants à l’écologie et l’environnement

Dès le plus jeune âge, les enfants doivent être sensibilisés à l’écologie. Protéger notre environnement en leur enseignant les bons gestes pourrait sauver notre planète.

Quelques comportements très simples peuvent apporter une différence. Ne pas jeter les papiers par terre, éteindre la lumière quand on sort d’une pièce, trier les déchets ou faire du jardinage nous permettent de minimiser notre empreinte carbone et donc, moins polluer.

Au sein de l’Institut Moulay Abdelaziz, plusieurs ateliers sont animés par les enseignants afin de sensibiliser les enfants à l’écologie.

ATELIER JARDINAGE

Les élèves du primaire ont procédé à la plantation de plusieurs arbustes dans le jardin de l’école. Ce fut l’occasion idéale pour leur faire découvrir la nature, comprendre les saisons, déterminer l’âge d’un arbre ou  construire des nids pour les oiseaux.

ATELIER CREATIF DE RECYCLAGE

Les collégiens ont quand à eux, recyclé des objets pour un atelier « DIY ». Ils ont crée des pots de fleurs, des pots de crayons et plusieurs articles à partir de pas grand chose. Un peu de créativité, des objets à recycler, de la colle, des feuilles de papier couleur et le tour est joué.

Nous devons tous  adopter les bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Eveiller les consciences des autres par les petits gestes du quotidien nous permettra de sauver notre planète.

 

Leave a comment