LA SECURITE ROUTIERE POUR LES ENFANTS

     A l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, les élèves de la maternelle Le Verdier et du primaire du GSMA ont réalisé plusieurs activités pour sensibiliser les enfants aux dangers liés à la route. Pour les tous petits, ce fut également l’occasion d’enrichir leur vocabulaire lié au domaine de la sécurité routière.

La sécurité des enfants autour de la route

Apprendre aux enfants à traverser la route prudemment sera l’une des leçons les plus importantes de leur vie. Des centaines de milliers de jeunes sont blessés ou tués chaque année par des véhicules en essayant de traverser la route. Plusieurs raisons expliquent ces taux si élevés, le manque de prudence de la part des enfants, la vitesse excessive des véhicules, le manque de passages piétons adaptés ou de dos d’ânes pour ne citer que celles là.

Il est donc très important d’être le plus vigilent possible. Il faut plusieurs années aux enfants pour comprendre comment fonctionnent les routes. En effet, avant l’âge de 9 ans, les enfants ont beaucoup de mal à estimer la vitesse du véhicule et leur distance, c’est pour cela qu’il est si important que les adultes les surveillent et leur apprennent à se comporter autour des routes en leur tenant la main tout en se plaçant entre l’enfant et la route en faisant face à la circulation.

Leave a comment